vendredi 6 avril 2012

Bienvenue


Ce blog a pour ambition de sensibiliser le plus de personne sur une menace grandissante et mainte fois brandit comme inévitable, le Choc des  civilisations qui est voulu par une infime et infâme partie de la population au détriment d'une autre qui est largement majoritaire, les peuples du monde. Aussi, d'expliquer pourquoi il n'aura pas lieu. Ce blog a également le désir de réconcilier les civilisations plutôt que de les faire se confronter et cela au travers d'exemples d'échanges entre nations qui ont traversé les âges, les époques depuis que l'homme existe.



Je m'appelle Méhdi Ben Daoud, je suis français avant tout puis de confession musulmane, je vis dans le sud de la France depuis un peu plus de dix ans après un parcours scolaire assez atypique, un échec au bac qui m'a conduit directement à la vie active, au chômage, à l'intérim...bref à la précarité. S'en est suivi, une longue vie d'errements, de désœuvrement sans aucun but. Cette non-vie m'a décidé de reprendre des études et pas n'importe lesquelles, étant mordu par le dessin je me suis lancé dans de longue et périlleuse études d'architecture. Malgré les difficultés rencontrées qui sont dues à mon inculture, elles auront eu, au moins, le mérite de m'avoir réconcilié avec l'école, la lecture et l'écriture et je me suis découvert une fascination pour l'histoire en général. 

 C'est l'expression de plus en plus usuelle ''le Choc des civilisations'' prononcé le 12 septembre 2001 par l'ex-président américain George W. Bush qui m'a poussé à me questionner sur la pertinence et les conséquences d'une telle déclaration. Ce simple alignement de mot pris séparément peut paraître inoffensif, mais mis bout à bout déclenche vive réactions et émotions tel un rappel à l'ordre, une frayeur ancestrale, une vieille hantise qui peut surgir à chaque instant d'un passé lointain et oublié de tous.
 Je suis passionné et soucieux de comprendre la dérive et les injustices de notre monde actuel, j'ai entrepris l'aventure d'explorer l'univers et l'imaginaire des bien-pensants, de chercher la part de vérité dans l'actualité au travers des médias de masse, traditionnels et officiels et de survoler la sphère complotiste, ou pas, des sites alternatifs d'information afin d'entrevoir les tenants et aboutissants de ce fameux et prétendu Choc. Pour ma part, je préférais parler de Réconciliation des civilisations, mais moi, je ne compte pas !
 Pour dénoncer et se lever contre une chose terrible qu'est ce satané Choc, il faut déjà en avoir conscience, on ne peut pas éviter une voiture qu'on n'a pas vue ! avec le choc de civilisation c'est la même chose, la plupart des gens n'en ont pas connaissance, ce qui est un périlleux et tragique constat. Ils n'ont absolument pas conscience d'une conjuration d'être à l'âme inhumaine qui ont décidé de précipiter l'humanité vers sa destruction, de la porter sur l'autel du sacrifice ultime.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire